Voici les Monolith

Premier matériel proposé par evi, le Monolith est un ordinateur économique et très silencieux. Son absence de pièces mécaniques, son coût modeste et sa robustesse en font un ordinateur très utile dans certains domaines. Présentation.

Ceux qui recherchent une solution économique, légère, et administrable facilement savent à quel point les solutions sur le marché sont aussi coûteuses que rares.

evi a créé le Monolith pour eux : un ordinateur plus petit qu'un boitier DVD, très économe en énergie, destiné à la bureautique ou à la création de mini-serveurs.

 

Consommant selon les modèles entre 3 et 10w, le Monolith peut se targuer d'être plus économe que votre "box" ADSL ! Les modèles avec SSD se paient en plus le luxe de n'avoir aucune pièce mécanique, et d'être silencieux à l'extrême (0 db).

Des administrations s'en servent comme poste bureautique. Des centres d'analyses utilisent des batteries de Monolith pour faire leur calcul. Des cinémas l'utilisent pour afficher les programmes et films en cours de diffusion. Monolith remplace avantageusement des décodeurs classiques puisqu'il est basé sur une architecture standard et qu'il est donc possible de mettre à jour les codecs.

Il a d'ailleurs été calculé qu'un Monolith allumé 24h/24 et 7j/7 faisait économiser à ce même centre entre 10 et 15 euros sur sa facture d'électricité par mois, par machine, par rapport à une solution classique.
Dans le même temps, le confort de travail des salariés à été amélioré du fait de l'absence de bruit, bien différent des anciennes tours informatiques qui ventilaient tous les jours.

Enfin, en terme de place, le Monolith est incontestablement discret puisque souvent caché derrière l'écran.
L'administration est aussi un plaisir avec le Monolith. Outre le fait que les techniciens ne transportent plus des tours informatiques lourdes et encombrantes, le maintien du parc est un vrai plaisir : on peut, par exemple, installer le système d'exploitation sur une Compact Flash. L'administrateur peut donc avoir un stock de CF, à donner ou à intégrer selon les besoins. Une machine a un virus ? Il suffit de changer la CF. Un utilisateur veut retrouver ses données ailleurs ? Il suffit de prendre cette CF et d'aller sur un autre Monolith.

Ajoutons que, même si vous désirez utiliser un SSD ou un disque dur normal, le démontage en est très simple.

Monolith, c'est donc ça : un mini-PC pratique, économe, léger, facile à administrer. La première gamme de machines développée pour des besoins propres. Actuellement utilisée par l'INRA, le CNRS, certains cinémas et des centres médicaux.

La presse en a d'ailleurs fait des louanges.

 

 

Spécifications techniques
Documentations techniques
Cas d'utilisations

Contactez un agent evi près de chez vous pour toute question commerciale. Pour les questions techniques, contactez notre support.

References

INRA : l'INRA utilise le Monolith dans le cadre de relevés d'expérimentation. Sa robustesse en fait une machine qui peut suivre les intervenants en tout lieu, dans une station faite pour, et résister à l'humidité la plus extrême.
CNRS : le CNRS utilise des Monolith comme des mini-serveurs de calculs.
Médecins et laboratoires : le Monolith est utilisé comme un ordinateur qui extrait et interprète les calculs des chromatographes.
Cinémas et Centres commerciaux : Monolith est utilisé dans des cinémas et des centres commerciaux de l'Est de la France et du Luxembourg pour l'affichage et l'information sur écran plat de la clientèle.

Presse

Decouvrez les Monolith